7ème congrès de l'Association Française d'Economie Politique

5, 6 et 7 juillet 2017, Université Rennes 2, Campus Villejean

  R2     UBL     cdc     afep     Région Bretagne     GIS-CEJM     Rennes Métropole

 

Partenaires

AFEP AFEP
L’AFEP (Association Française d’Economie Politique), présidée par André Orléan, a été créée en 2009 avec pour objectif la promotion d’une analyse économique pluraliste quant à ses problématiques, ses référentiels théoriques et ses méthodologies dans le champ académique, c’est-à-dire d’une analyse économique qui ne viserait pas à l’hégémonie, mais qui s’affirmerait d’emblée ouverte à la collaboration interdisciplinaire avec les autres sciences humaines et de la société.
Groupe Caisse des Dépôts Groupe Caisse des Dépôts
L’Institut CDC pour la Recherche est un programme de la Caisse des Dépôts, au sein du Département de la Stratégie, qui a pour objet le soutien à des travaux de recherche dans les champs d’intervention stratégiques du groupe Caisse des Dépôts. L’Institut CDC pour la Recherche contribue ainsi à de nouveaux travaux, en articulation avec les questionnements opérationnels du Groupe, qu’il s’agisse des missions de l’Établissement public ou des activités de ses filiales. Il intervient de façon transversale à partir de la recherche entre les différents métiers. Il organise la valorisation des résultats dans le cadre de contributions au débat public. Il nourrit enfin la réflexion stratégique interne à partir des nouvelles tendances identifiées dans le secteur de la recherche.
Région Bretagne Région Bretagne
La Bretagne est une région administrative française composée des départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Sa préfecture et sa plus grande ville est Rennes.
GIS - Centre d'Excellence Jean Monnet GIS - Centre d'Excellence Jean Monnet
Le Centre d’excellence Jean Monnet de Rennes est une plateforme de compétences scientifiques sur les questions européennes qui a été distinguée par la Commission européenne. En savoir plus. Le Centre est un GIS depuis le 25 juin 2015. Dirigé par Frédéric Dessberg, il réunit neuf Chaires Jean Monnet ainsi que des enseignants et chercheurs de l’Université de Rennes 1, de l’Université Rennes 2, de l’ENS Rennes, de Télécom Bretagne , des Ecoles militaires de Saint Cyr Coëtquidan, de l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes, d'Agrocampus Ouest, de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique dans les disciplines du droit, de l’économie, de la géographie, de l’histoire. De renommée internationale, il soutient et valorise les formations spécialisées sur l’Union européenne des établissements membres du GIS, mène des activités de recherche et a à sa disposition un centre de documentation européenne. Il vise à diffuser la connaissance sur l’intégration européenne auprès de la société civile, notamment à travers ses cycles de conférences intitulés les « Rendez-vous d’Europe » et "Villes en Europe".
Rennes Métropole Rennes Métropole
Rennes Métropole est une métropole de plein exercice. Elle regroupe 43 communes dont Rennes et compte plus de 400 000 habitants répartis sur 67 305 hectares.
Université Rennes 2 Université Rennes 2
L’Université Rennes 2 est le plus important centre de recherche et d’enseignement supérieur en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales de l’Ouest de la France. L’Université Rennes 2 réunit 23 000 étudiants, dont 3 000 en formation continue, au sein de 5 unités de formation et de recherche, en arts, lettres et communication, en langues, en sciences humaines et sociales et en activités physiques et sportives. Ses missions: la formation initiale et continue ; l’orientation et l'insertion professionnelle ; la recherche scientifique et technologique et la diffusion ainsi que la valorisation de ses résultats ; la diffusion de la culture et l'information scientifique et technique ; la participation à la construction de l’Espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche ; la coopération internationale
Université Bretagne Loire Université Bretagne Loire
L’Université Bretagne Loire fédère 7 universités, 15 grandes écoles et 5 organismes de recherche de Bretagne et Pays de la Loire. Cette communauté d’universités et établissements (ComUE) a pour objectif de développer le potentiel scientifique et académique de ce territoire au niveau national et international. Acteur majeur de l'innovation, l'Université Bretagne Loire coordonne des actions au niveau de la stratégie de recherche et de l'offre de formation. Elle anime notamment 10 départements de recherche et 11 écoles doctorales. Elle favorise la logique interdisciplinaire et la coopération en s'appuyant sur le numérique comme instrument majeur au service de son ambition. Elle met à disposition de ses membres des outils et services mutualisés dont par exemple : un c@mpus numérique ; une cartographie des compétences scientifiques et techniques du territoire, un pôle d'ingénierie de projets européens ; un pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et entrepreneuriat.
Personnes connectées : 1